La Réunion : une matinée dégagée et un après-midi couvert

météo
Trou sous le soleil 13 septembre 2021
©Valentin Bodereau
Cette seconde journée est légèrement humide dans quelques secteurs de l’Est le matin et ensoleillée vers l’Ouest. L’après-midi, la grisaille s’étend à l’ensemble de l’île. Les alizés ralentissent. Les rafales se limitent à 60 km/h sur le Nord et le Sud.

Le temps de cette matinée du mardi 14 septembre 2021 est généralement agréable. De petites ondées affectent brièvement, les pentes de Sainte-Rose, le Pas de Bellecome-Jacob, Takamaka et les hauts de Saint-André.Le Nord, l'Ouest comme le Sud-Ouest sont ensoleillés. 

L’après-midi, la couverture s'installe sur l'intérieur, les pentes de l’Ouest, du Sud-Ouest et du Sud de l’île. Des averses vont affecter les hauts de ces régions, mais également, la Plaine-des-Cafres. La couverture nuageuse se limite à 2 200 mètres. Les plus hauts sommets restent sous le soleil, écrit Météo-France La Réunion

Les alizés faiblissent

 

Le flux général est établi à l’Est. Les alizés ralentissent encore. Les rafales, sur le littoral Sud et le Nord, n’excéderont pas 60 km/h. Le vent a disparu des sommets qui profitent d’un régime de brises. 

Les températures remontent légèrement le long des plages de l’Ouest. On attend 27 °C à l’Ermitage-les-Bains, 26 au Port comme à Saint-Denis. On descend à 24 °C à Saint-Philippe, 20 dans les cirques et 17 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer reste forte dans l’Est, plus calme dans l’Ouest. Une houle de 3 mètres déferle le long de la côte Est.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 14 septembre 2021
©Mtotec