réunion
info locale

La Réunion : une matinée ensoleillée avant un après-midi gris et humide

météo
Bord du lagon de La Réunion
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
Ce jeudi, 2 avril 2020, commence, en général, sous le soleil. Le Sud sauvage fait exception, mais la grisaille ne va pas durer. Changement radical l'après-midi avec un soleil timide et des nuages omniprésents. 
La bonne blague météorologique du premier avril était de nous proposer une journée de confinement idéalement ensoleillée. Cette matinée du jeudi 2 se présente de manière identique, mais cette fois seule la matinée sera sans nuage.

Dès le début d'après-midi, les nuages s'installent le long des pentes et se développent rapidement. Les premières ondées toucheront les hauteurs de l'Est avant midi. Les averses deviendront conséquentes sur l'intérieur du département. Des averses déborderont sur Saint-Denis écrit Météo-France La Réunion.
 

Des rafales de vent de 55 km/h le long de la côte Ouest 


Le vent est établi au sud. Les rafales sont modérées. Elles devraient atteindre 55 km/h le long des plages de l'Ouest et remonter vers la pointe des Galets.

Les températures fléchissent légèrement sur l'Ouest sous l'effet du vent, on y prévoit tout de même 31 °C comme au Port et sur le chef-lieu.
Pas de bouleversement dans les cirques avec 26 °C et sur le volcan ou le thermomètre affiche 20 °C.

La mer est agitée sous l'effet du vent et par la houle Sud-Ouest qui s'amortit doucement. Les vagues moyennes sont de 2 mètres, mais elles vont à nouveau grossir dans la nuit de jeudi à vendredi. 

La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 2 avril 2020
©Mtotec