La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi plus couvert

météo
Petite-Ile 6 janvier 2021
Ciel bleu, le matin, sur Petite-Ile ©Mélanie BDR

La tempête modérée Danilo a entamé sa route vers les Mascareignes. Elle reste très loin de nos côtes et n’a pas d’influence sur le temps de ce jeudi 7 janvier 2021. Le soleil est omniprésent ce matin, les nuages s’installent sur les hauts de l’Ouest l’après-midi.

Le soleil resplendit sur l’ensemble du département toute la matinée. Les rares nuages qui circulent sur le littoral Est sont inoffensifs. Avant midi, des cumulus vont s’installer le long des pentes de l’Ouest, mais là encore, le temps reste sec.

L’après-midi, le ciel est bleu au-dessus de la côte au vent, alors qu’il s’obscurcit légèrement au-dessus des pentes entre Saint-Leu et la Grande-Chaloupe. Météo-France La Réunion n’exclue pas quelques petites ondées : "À mi-hauteur". En début de soirée, les nuages disparaissent et la nuit est étoilée.

31 °C le long des plages de l’Ouest

 

Les alizés sont établis à l’Est. Les rafales, maximales, sont, comme la veille, de 50 km/h sur les côtes Nord et Sud. L’Ouest bénéficie d’un régime de brises.
Depuis lundi, les températures, sur le littoral, s’échelonnent de 27 à 31 °C. On enregistre une légère baisse du mercure dans les cirques avec 24 °C, mais le thermomètre gagne 2 °C la nuit au Maïdo avec 12 °C enregistrés au lever du jour. 

La mer est agitée à forte en général. Sur l’Est et le Sud, la houle d’alizés mesure en moyenne 2 mètres, sur les côtes Sud-Ouest et Ouest les vagues de Sud-Sud-Ouest sont également de 2 mètres en début de journée, mais elles s’amortissent à la tombée de la nuit. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 janvier 2021
©Mtotec