La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi plus humide

météo
La Possession 6 octobre 2021
©Lalaina-Clémentine Raharisoa
Le temps de ce matin, du jeudi 7 octobre 2021, est nettement moins maussade qu’initialement annoncé. Les éclaircies sont relativement nombreuses. Cet après-midi, l’humidité s’installe sur les hauts, le Sud et l’Est.

Le ciel est relativement humide au lever du jour sur le Nord-Ouest, ce jeudi matin. Malgré la présence nuageuse le long des pentes, les éclaircies sont nombreuses. La grisaille se développe en fin de matinée sur le Sud. 

Cet après-midi, le temps devient maussade sur le Sud et l’Est. Les averses deviennent plus conséquentes. Le Nord et le Nord-Ouest restent à l’écart de cette dégradation, écrit Météo-France La Réunion.

Une houle de 1m50 déferle sur les côtes Sud et Ouest

 

Le flux de Sud-Ouest au lever du jour tourne rapidement à l’Ouest, puis au Sud. Le vent est relativement faible en début de journée. Il se renforce l’après-midi. Les rafales seront de 50 à 60 km/h de Saint-Joseph à Saint-Leu et 50 km/h entre Sainte-Rose et Sainte-Suzanne.

Les températures maximales sont de 24 à 27 °C sur le littoral, 22 dans les cirques de Salazie, comme à Cilaos, enfin 17 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée le long des côtes Sud et Ouest où déferle une houle de 1m50.

Carte des prévisions de Météo-France La Réunion

Carte météo 7 octobre 2021
©Météo-France La Réunion