La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi plus nuageux

météo
Ciel bleu sur Saint-Joseph 20 août 2021
Ce lundi matin débute sous un ciel aussi bleu que celui de vendredi, à Saint-Joseph comme sur la quasi-totalité du département ©Sébastien Vienne
Ce lundi 23 août 2021 commence sous un beau ciel bleu. Malgré le soleil, les thermomètres perdent de deux à six degrés. Il fait, au maximum, 26 °C vers Le Port. La houle de Sud-Ouest est de 2m50 à 3 mètres.

Le temps de ce premier jour de la semaine est radieux. Le soleil nous accompagne toute la matinée. Quelques nuages se promènent le long des flancs du volcan. Avant midi, des cumulus apparaissent le long des pentes de l’Ouest et du Nord.

Cette couverture se densifie en seconde partie de journée sur le Nord-Ouest et le Nord. Les autres régions profitent d’un très beau temps écrit Météo-France La Réunion.

La houle de Sud-Ouest grossit

 

Le flux de Sud-Est est modéré. Les rafales n'excèderont pas 50 km/h. Ce vent est sensible de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel et de Sainte-Marie à Saint-Benoît.

Les températures, maximales, reculent légèrement. On attend, au maximum, 26 °C vers Le Port, 25 à Saint-Denis, 24 à Saint-Pierre, 19 dans les cirques et 13 °C au Maïdo comme au pas de Bellecombe-Jacob.

La houle de Sud-Ouest se renforce. Les vagues moyennes seront 2m50, le matin, et 3 mètres, en fin de journée. La mer est également agitée dans les secteurs exposés aux rafales de vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 23 août 2021
©Mtotec