La Réunion : une matinée ensoleillée et un après-midi plus nuageux

météo
Gelée blanche sur le Maïdo
SF (Archives illustration) ©SF
Le temps de ce vendredi 24 juin 2022 préfigure la météo du week-end. Le ciel est lumineux le matin et un peu nuageux l’après-midi. Les températures de cette fin de semaine restent très fraîches de bas en haut. Des rafales de vent de Sud 60 à 70 km/h sont prévues le long des côtes Est et Ouest.

Une fois de plus, la fraîcheur de la nuit marque les esprits. Malgré la présence du soleil, dès les premières heures du jour, les températures tardent à s’enflammer. Pourtant, ce vendredi matin, les nuages sont rares. De petits cumulus traînent le long du Sud sauvage et des pentes du volcan.

Pas de grand bouleversements en seconde partie de journée. Le temps reste sec, note Météo-France La Réunion. Des nuages épars s’installent le long des remparts, des cirques, des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Samedi, comme dimanche, le ciel devrait être sensiblement identique.

Des rafales de 60 à 70 km/h le long des côtes Est et Ouest


Le flux de Sud est soutenu. Les rafales devraient atteindre 60 km/h vers Saint-Denis et de 60 à 70 km/h de Saint-Joseph à la Pointe-des-Aigrettes. Un régime de brises règne sur le Nord-Ouest.

Les températures restent basses. On ne dépassera pas 26 °C sur le littoral et plus précisément vers Le Port. Il fera tout juste 20 °C à Saint-Joseph. On attend 19 à Salazie et 17 du côté de Cilaos. Le sol du Maïdo comme celui du Pas de Bellecombe-Jacob devrait être blanc. Ce vendredi et ce week-end, la nuit, le mercure peine à dépasser zéro degré celsius.

La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et calme sur le Nord.

Carte des prévisions de Mtotec 

Carte météo 24 juin 2022
Le temps nuageux, dans le Sud au lever du jour, s'éclaircit avant midi. ©Mtotec