La Réunion : une matinée ensoleillée, un après-midi nuageux et 33 °C

météo
Vue Le Port, La Possession, Saint-Paul 28 mars 2022
Superbe vue sur les communes de La Possession, Le Port et Saint-Paul, avec le Cap la Houssaye à l'horizon ©Ticaf la Cour
Quelques nuages de la nuit sont encore présents au lever du jour sur la côte Est. Sur les autres régions, le soleil brille. Dès la fin de matinée, la couverture s’étend sur l’intérieur de l’île. On attend 33 °C dans l’Ouest.

Il fait très beau ce matin du 28 mars 2022. Quelques cumulus de la nuit s’attardent sur le littoral Est au lever du jour, avant de se dissiper. En fin de matinée, les nuages sont de retour sur l’intérieur et le long des pentes.

Cet après-midi, la couverture, qui s’est installée sur les hauts et l’intérieur du département, est généralement inoffensive. Des débordements et quelques ondées sont attendus sur le Nord-Ouest et vers le Sud. Elles sont sporadiques, précise Météo-France La Réunion.

Des températures supérieures aux normales saisonnières


Le flux d’Est est faible. Il va s’orienter au Nord-Est et au Nord à la mi-journée. Un régime de brises domine sur le Sud-Ouest de l’île.

Les températures ne faiblissent pas. On prévoit de 30 à 33 °C sur le littoral, 25 °C à Salazie, comme du côté de Cilaos, 22 au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 °C vers le Maïdo.

La mer est peu agitée. Un train de houle de Sud-Ouest va aborder le département en fin de journée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 28 mars 2022
Carte des prévisions de ce matin du lundi 28 mars 2022 ©Mtotec