La Réunion : une matinée lumineuse, un après-midi couvert sur le Nord-Ouest et 31 °C

météo
Grand-Fond Saint-Leu 16 février 2022
Comme la veille, le soleil brille ce matin, du jeudi 17 février 2022, sur Grand-Fond à Saint-Leu ©Mélisa Malo Maë May
Ce jeudi commence sous le soleil. Quelques nuages décorent les pourtours du volcan. Cet après-midi, le temps reste radieux sur l’Ouest et le Sud-Ouest. Il est variable sur l’Est, le Nord et légèrement humide au Nord-Ouest. Il fait toujours aussi chaud.

Profitons de ce début de journée du jeudi 17 février 2022 ! Le ciel est bleu et le soleil brille sur l’ensemble du département. En milieu de matinée, les traditionnels cumulus s’installent le long des pentes, mais ils sont généralement inoffensifs. Des petites ondées ne sont pas à exclure ici et là, mais elles sont rares et brèves, écrit Météo-France La Réunion.

L’après-midi, le soleil demeure omniprésent de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Joseph. Il doit partager le ciel avec les nuages sur l’Est et le Nord. Il disparaît derrière une couverture, relativement dense, sur les hauts du Nord-Ouest où de faibles précipitations sont prévues.

Deux houles de 1m50 déferlent, l’une à l’Est, l'autre à l’Ouest

 

Le flux de Sud-Est ne faiblit pas. Les rafales sont de 50 à 60 km/h le long des côtes Sud-Ouest et Est. Elles touchent également les crêtes et le volcan. Cet après-midi, ce vent va monter jusqu'aux plages. Les bourrasques devraient atteindre 70 km/h.

Les températures maximales reculent d’un petit degré sur le littoral. On attend 31 °C au Port et 29 à Saint-Philippe. Il devrait faire de 25 à 27 dans les cirques, 20 à 21 °C sur le Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent. Deux houles de 1m50 déferlent le long des côtes Est et Ouest. Elles se croisent au Sud du département, compliquant sérieusement la navigation.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 17 février 2022
©Mtotec