Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Après quelques journées estivales, le temps redevient plus frais et humide. Les petites averses qui ont touché le littoral et les pentes de la côte au vent, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 août 2024, sont encore présentes au lever du jour, mais elles s'estompent, nous apprend Météo-France La Réunion.
Le Sud profite d'un ciel lumineux, alors que sur l'Ouest et le Nord-Ouest le soleil composent avec les passages nuageux.
Cet après-midi, il fait très beau sur le littoral de l'Étang-Salé à Saint-Denis en passant par le Sud sauvage et la côte Est. Le ciel est un peu plus variable sur l'Ouest-Nord-Ouest et l'intérieur. Quelques gouttes sont prévues dans les secteurs de Petite-France et Takamaka.
Deux houles se croisent dans le Sud
Le flux général est faible et humide. Des rafales d'alizés, dépassant rarement 40 km/h, sont prévues sur le Nord et l'Est. Un régime de brises règne sur les autres régions.
Les températures baissent très légèrement. Sur le littoral, le mercure oscille entre 24 et 27 °C, de 19 à 22 dans les cirques, 16 au Maïdo et seulement 14 °C au Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est forte le long du Sud sauvage où une houle d'alizés et une houle australe se croisent. Attention ! Ces conditions rendent la navigation périlleuse pour les petites embarcations. Des vagues de 2 mètres déferlent le long des côtes Sud et Ouest. L'océan est agité dans ces secteurs.