La Réunion : une matinée radieuse et un après-midi moins lumineux

météo
Cilaos sous le soleil 28 mai 2021
©Véronique Léa Libmann

Quelle belle matinée ! Ce lundi 31 mai 2021 débute sous un beau ciel bleu. Les nuages sont rares et cantonnés sur les hauteurs du Sud-Est. L’après-midi, le temps est couvert sur les hauts du Nord-Ouest. Quelques gouttes sont prévues.

Comme la semaine dernière, le ciel de ce lundi est splendide. Seul, le secteur de Bois-Blanc dans les hauts de Sainte-Rose est légèrement couvert, mais ça ne dure pas. Ce temps radieux est installé jusqu'à midi.

En seconde partie de journée, les pentes se couvrent de La Possession à Sainte-Suzanne. De averses, faibles à modérées, sont prévues par Météo-France La Réunion sur les sommets du Nord-Ouest..

Un régime de brises sur les plages

 

Le flux, d’Est le matin, tourne au Sud-Sud-Est en fin de journée. Il est relativement calme. On attend des brises sur le littoral et vers les plages. Il accélère légèrement en fin d'après-midi sur le Sud sauvage.

Les températures remontent un petit peu vers le volcan et le Maïdo, avec respectivement, 18 et 22 °C. On attend 25 à 29 °C sur le littoral, 20 et 24 dans les cirques. 

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 31 mai 2021
©Mtotec