La Réunion : une matinée radieuse et un après-midi pluvieux

météo
Hauts de Saint-Paul
Le temps devrait être nuageux, mais agréable sur le Nord-Ouest, ce mercredi 4 mai 2022. De la pluie est prévue dans les autres secteurs ©Marianne Lacaille
Le temps, de ce mercredi 4 mai 2022, est pour le moins contrasté. En résumé, il fait beau, voire très beau ce matin et il pleut, parfois abondamment, l'après-midi. Il faisait 6 °C sur les sommets.

Les flancs du volcan tardent à se dégager, mais globalement, ce mercredi débute sous le soleil. D'ailleurs, même si les températures sont un peu fraiches au réveil, profitez de votre matinée pour prendre l'air parce que ça va se dégrader cet après-midi.

En seconde partie de journée, le temps s'humidifie. Les nuages se densifient sur l'intérieur de l'île. Des averses affectent l'ensemble du département. Les précipitations relativement soutenues le long des pentes Est et vers le volcan. Météo-France La Réunion prévoit des orages vers la Fournaise. 

L'hiver austral s'installe

Le flux de Sud-Est se renforce. Des rafales de 60 à 70 km/h sont attendues sur le Sud-Ouest. Elles ne devraient pas excéder 60 km/h sur le Nord-Est. 

Les températures se maintiennent sur Le Port (31 °C), remontent dans les cirques (Salazie 24 °C, Cilaos 26), mais elles reculent dans les autres secteurs. On attend 29 °C à Saint-Denis, Saint-André, Saint-Pierre, les plages et pas plus de 26 °C à Saint-Philippe. Il commence vraiment à faire froid sur les sommets. Les météorologues ont relevé 6 °C au Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.

La mer est agitée au vent et par une houle de Sud-Ouest de 2m50 qui déferle sur les côtes Sud et Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 4 mai 2022
Le temps est ensoleillé, ce mercredi matin, nettement plus humide cet après-midi ©Mtotec