Le temps de ce mercredi 10 juillet 2024 est très semblable à celui de mardi. Après une nuit très fraîche, le soleil, présent dès l'aube, réchauffe l'atmosphère. Cette matinée classique, pour la saison, est lumineuse et agréable sur l'ensemble du département.
Cet après-midi, une couverture s'installe sur le long des pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest. Des cumulus circulent du côté de la façade Est de la Fournaise. "Les cirques, les hauteurs au-dessus de 1500 à 2000 mètres ou le reste des côtes bénéficient d'un franc soleil", prévoit Météo-France La Réunion.
Du vent le long des côtes Sud et Sud-Ouest
Le flux général d'Est-Sud-Est est relativement faible en matinée. Il devient modéré dans l'après-midi. Un régime de brises règne jusqu'à l'heure du repas, sur presque l'ensemble de l'île. Des rafales d'alizés sont attendues le long des côtes Est, Sud et Ouest dans l'après-midi. Ces alizés remontent de Sainte-Rose à Sainte-Marie et l'autre côté, de Saint-Joseph à la Pointe-des-Aigrettes.
Les températures sont basses, mais stables. Elles devraient être, au maximum, de 24 à 27 °C dans les bas et 20 à 21 dans les cirques. Elles seront (Ndlr : tout de même) de 18 à 20 °C sur les sommets.
La mer est agitée de la Pointe-des-Cascades à la Pointe-des-Galets en passant par l'Est. Une houle de 1m50 déferle le long des rivages du Sud-Est, du sud et de l'Ouest (de Sainte-Rose à la Pointe-des-Aigrettes).