La Réunion : une nuit glacée dans les hauts et une journée moins maussade

météo
Ciel bleu sur Saint-Denis le 9 juin 2021
©Ludmilła Woropajew-Maciąg

Le temps de ce mercredi est plus agréable. Les averses s’estompent au fil des heures sur le Sud sauvage. Le soleil brille sur les autres régions. Quelques nuages accrochent les hauts de l’Ouest. La houle s’amortit sur l’Ouest et reste importante sur le Sud et l’Est. 

Doucement le front froid poursuit sa route vers l’Est de l’océan Indien. Ce mercredi matin est globalement ensoleillé. Le Sud sauvage, les pourtours du volcan et la commune de Sainte-Rose essuient encore quelques grains associés à ce phénomène météorologique. Le vent reste l’élément marquant de la journée.

L’après-midi sera sensiblement identique. Le temps reste nuageux sur le Sud où les averses deviennent des ondées. Plus au Nord et sur les hauteurs de Saint-Paul, les nuages signent leur retour. Des farines anecdotiques sont possibles écrit Météo-France La Réunion

Les températures nocturnes se rapprochent de zéro 

 

Le flux de Sud-Est ralentit très légèrement. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h de Sainte-Rose à Saint-Denis et de Saint-Joseph à la Pointe-au-Sel. Ce vent est également très présent le long des plages de l’Ouest, mais les bourrasques ne devraient pas dépasser 40 km/h.

Les températures nocturnes étaient glaciales sur les sommets. Il faisait 3 °C au pas de Bellecombe-Jacob, 4 °C à Cilaos comme au Maïdo. En journée, on attend de 23 à 27 °C sur le littoral, 19 vers La Crête, 18 au Brûlé et 16 °C du côté de La Plaine-des-Cafres. 

La mer reste difficile. Elle est agitée au vent et forte sur le Sud. La houle s’amortit de la Pointe-au-Sel à la Pointe-des-Galets. Sur le Sud et l'Est (Pointe-au-Sel/Champ-Borne), les vagues moyennes sont de 2 à 3 mètres.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 9 juin 2021
©Mtotec