La Réunion : une rentrée sous les nuages et quelques gouttes

(Illustration archives)
Le temps de ce lundi 23 janvier 2023 est maussade. Les précipitations éparses seront plus brèves et moins intenses. Quelques éclaircies sont prévues, mais elles ne dureront pas. Cet épisode pluvieux va se poursuivre, ce lundi et demain.

Le retour en classe, incertain il y a une semaine, a pu avoir lieu. Certes, ce lundi matin est gris et humide, mais le temps s’annonce moins instable que ce week-end. Pas d’orage prévu et quelques éclaircies sont au menu de cette matinée.

Cet après-midi, le soleil perce la couche nuageuse sur L’Etang-Salé-les-Bains, Saint-Pierre et Saint-Joseph. Les pluies s’intensifient dans l’Est et dans les hauts. Elles demeurent plus discrètes sur le Nord-Ouest.

Pas d'amélioration à attendre avant mercredi. Elle devrait être limitée au littoral Sud-Ouest et Ouest, selon les prévisions de Météo-France La Réunion.

Le temps de ce mardi demeure maussade. Les averses s'intensifient sur les hauts et l'Est dans l'après-midi

30 °C à Saint-Philippe



Le flux général est humide et relativement faible. Sans surprise, la stagnation des nuages est favorisée par un vent modeste, voire faible. Les rafales de Nord-Est n’excéderont pas 50 km/h sur Le Port et Saint-Philippe.

Les températures ont reculé de 2 à 3 °C, sauf sur le Sud sauvage qui enregistre une légère hausse du mercure. On attend 30 °C, cet après-midi vers Saint-Philippe. Les thermomètres montent à 29 sur littoral Ouest et Nord, 28 dans l’Est, de 24 à 25 °C dans les cirques et 20 °C sur les sommets.

La mer est peu agitée.

Carte des prévisions Mtotec

Gris du matin jusqu'au soir, avec quelques petites averses