La Réunion : une très belle journée et plus de 30 °C

météo
Ciel bleu le long de la falaise du Cap Lahoussaye
©Fabrice Floch
Crème anti UV, lunettes de soleil et l'ombre s’imposent. Ce lundi débute sous le soleil. Il se poursuit avec quelques nuages, mais surtout il s’annonce chaud, très chaud.

Avec le temps, l’été finit par s'installer. Ce lundi 8 novembre 2021, sans être irrespirable, jour et nuit, est marqué par une élévation des températures sur toute l’île. Logique ! Le soleil est omniprésent dès le lever du jour. Quelques nuages inoffensifs circulent du côté de la route des laves. 

Cet après-midi sera un peu plus couvert. Les périodes ensoleillées et nuageuses alternent sur l’intérieur et le long des pentes. Des petites ondées sont annoncées par Météo-France La Réunion vers La Crête, les hauteurs de Saint-Leu et de Saint-Denis.

Des rafales de 40 à 50 km/h

 

Le flux d’Est est relativement faible. Les rafales des alizés seront de 40 à 50 km/h sur le littoral Nord et Sud. Un régime de brises règne sur l’Ouest et l’intérieur de l’île. 

Les températures devraient être de 28 dans le Sud, à plus de 30 °C sur le littoral le long des plages de l’Ouest. On attend 24 à Salazie et 23 vers Cilaos. Enfin, il fera au plus chaud de la journée, 16 au Maïdo et 18 °C au Pas de Bellecombe-Jacob. 

La mer est généralement peu agitée et légèrement agitée au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 8 novembre 2021
©Mtotec