La Réunion : une très belle matinée avant un après-midi maussade sur l’Ouest

météo
Pêcheurs au moulinet
©Brigitte Baillif

Ce mercredi 7 avril 2021 est contrasté. La matinée est radieuse. Le soleil brille dès les premières heures du jour, jusqu'à midi. En seconde partie de journée la grisaille s’installe sur l’Ouest où sont prévues des averses. 
 

Le flux général a ralenti. Ce changement radical favorise les développements nuageux et leur installation sur l’intérieur et le long des pentes. 
Cette prévision inéluctable prendra forme cet après-midi, mais en attendant, ce mercredi matin est radieux. Il fait très beau sur tout le département jusqu'à midi. 

Cette seconde partie de journée est lumineuse sur l'Est, mais nettement plus grise sur l’intérieur et les pentes de l’Ouest. Des averses vont toucher les Plaines, les hauts de l’Ouest, avant de glisser vers le littoral. Elles seront modérées. 

En début de soirée, le temps s’assèche sur la côte sous le vent et s'humidifie sur l’Est et le Nord-Est. 

Des températures maximales au-dessus des normales de saison

 

Le vent est faible en début de journée. Les brises dominent dans tous les secteurs. En fin d’après-midi, les alizés de Sud-Est signent leur retour sur le Sud sauvage et vers Saint-Benoît, précise Météo-France-La Réunion.

Les températures maximales sont toujours élevées et légèrement supérieures aux valeurs enregistrées habituellement en cette période de l’année. On attend 31 voire 33 °C sur l’Ouest. Notons que les nuits sont relativement fraîches sur les sommets. Il faisait 10 °C au pas de Bellecombe-Jacob, 12 au Maïdo, 13 à la Plaine-des-Cafres et 15 °C sur la Crête. 

La mer est peu agitée et légèrement agitée sur le Sud-Est. 

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 7 avril 2021
©Mtotec

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live