La Réunion : une très belle matinée et un après-midi agréable

météo
Les Brisants février 2021
©Paul Goossens-Tournai

Le ciel de ce matin, du mardi 9 février 2021, est ensoleillé. Les secteurs de la route des laves, les hauteurs de La Possession et de Saint-Leu sont très légèrement nuageux. L’après-midi, la grisaille est plus importante. Des averses affectent le Nord-Ouest. 

Le soleil brille, ce mardi matin. Les hauts de La Possession, Saint-Leu et la route des laves sont légèrement ennuagés. Ces passages nuageux restent, cependant, anecdotiques. En milieu de matinée, des cumulus prennent d'assaut l'intérieur du département et s'installent sous 1 500 m. Les sommets et le littoral demeurent lumineux.

En début d’après-midi, le Nord-Ouest s'assombrit. La couverture se densifie sur les hauteurs de La Possession et de Saint-Paul. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion. Elles glisseront vers le littoral et affecteront la route en corniche. 
Les cirques, les sommets comme les autres secteurs de l’île restent ensoleillés.

Les alizés soufflent à 50 et 60 km/h sur les côtes Nord et Sud

 

Le flux d’Est se renforce. On attend des rafales de vent de 50 à 60 km/h sur les côtes Nord et Sud. On prévoit un régime de brises sur la côte Ouest dans l’après-midi. 

Les températures sont stables. Il fait, au maximum, 30 à 31 °C sur le littoral, 26 dans les cirques, 21 °C au volcan et, seulement, 17 du côté du Maïdo.

La mer est généralement peu agitée et légèrement mouvementée dans les secteurs exposés au vent.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 9 février 2021
©Mtotec