La Réunion : attention, fortes pluies et orages

météo
Vigilance orages et fortes pluies 27 avril 2021
©Météo-France La Réunion

Météo-France La Réunion nous alerte sur les risques de fortes pluies et d'orages sur une large moitié Sud du département. L'avis émis à 8h30, ce mardi 27 avril 2021, est valable jusqu'à 15h, pour l'instant. Il est susceptible d'être renouvelé. La plus grande prudence est recommandée. 

Cette alerte transmise à 8h30, ce mardi 27 avril 2021, est valable jusqu'à 15h écrit Météo-France La Réunion. En milieu d'après-midi, les prévisionnistes la prolongeront, éventuellement, en fonction des données scientifiques qu'ils auront collecté. Les météorologues ne se contentent pas de fournir des analyses pour savoir quel sera le temps, mais prennent en compte les données qu'ils recueillent pour émettre si besoin des avis sur la dangerosité d'un épisode.

Les vigilances concernant les arrivées possibles de cyclones et de trains de houle sont habituelles. Les précipitations et les orages sont également deux dangers importants, à La Réunion comme ailleurs dans le monde. Les inondations, les glissements de terrains, la dégradation des conditions de circulation, comme les crues des ravines, sont autant d'éléments qui doivent être anticipé afin de prévoir la mobilisation des secours, si besoin.

Les communes concernées sont :

 

  • Saint-Pierre, Le Tampon, L'entre-Deux, Saint-Louis, Cilaos, l'Etang-Salé, Les Avirons
  • Saint-Joseph, Saint-Philippe
  • Sainte-Suzanne, Saint-André, Salazie, Bras-Panon, Saint-Benoît, La Plaine-des-Palmistes, Sainte-Rose