Cette journée de la Saint-Valentin sera bien arrosée. Espérons que ce temps pluvieux soit synonyme d’un moment heureux.
Il pleut sur le Sud-Est et l’Est depuis l’aube. Un peu avant 7h, ce lundi, les services de Météo-France La Réunion ont déclenché une vigilance jaune, fortes pluies et orages. Elle devrait prendre fin, en fin journée.
Cet après-midi, les pluies vont s’estomper au fil des heures. Avant cette accalmie, ce temps maussade devrait s’étendre aux pentes de la côte sous le vent. Quelques gouttes pourraient affecter Le Tampon, Saint-Pierre Saint-Leu.
Des alizés toujours plus rapides
Le flux d’Est-Sud-Est accélère. On attend des rafales de 50 à 60 km/h vers Saint-Denis, elles seront de 50 km/h vers la Pointe-des-Galets. Ces alizés seront encore plus marqués de Saint-Philippe à L'Étang-Salé où ils devraient atteindre 70 km/h. Ce vent devrait faiblir en fin d’après-midi.
Les températures baissent très légèrement. On attend 32 °C vers Le Port et l’Ermitage-les-Bains, 31 à Saint-Denis et Saint-Pierre, 26 à Cilaos et seulement 24 du côté de Salazie et moins de 20 °C sur les sommets.
La mer est agitée à forte au vent. Deux houles se croisent dans le secteur Sud. La première vient du Sud et la seconde de l’Est-Sud-Est. Les vagues moyennes sont de 1m50 à 2 mètres. Cette mer croisée est particulièrement délicate pour les petites embarcations.
Carte des prévisions de Mtotec