La Réunion : vigilance jaune fortes pluies et orages sur l'Est, le Nord et l'Ouest

Le ciel s'éclaircit sur Saint-Denis avant midi, mais il devrait s'assombrir dès le début d'après-midi
Il a beaucoup plu lundi, en fin de journée et il devrait encore beaucoup pleuvoir, ce mardi 11 avril 2023, surtout sur l'intérieur et le long des pentes de l'Est et de l'Ouest. Des orages dans les hauts. Le ciel devrait être relativement clément sur le littoral.

Le ciel était sombre et très pluvieux au lever du jour sur l’Est et le Nord, alors qu’il était gris et relativement sec dans l’Ouest et le Sud-Ouest. Lentement, cette grisaille quitte le littoral, mais l’humidité perdure vers Takamaka, les environs des Plaines, Sainte-Rose et le volcan.

En début d’après-midi, les cumulus sont de retour sur les hauts de Saint-Paul à Saint-Benoît. Compte tenu des amas nuageux en circulation à proximité des Mascareignes, Météo-France La Réunion a émis un bulletin de vigilance jaune pour l’Est, le Nord et l’Ouest.

Cette "alerte" ne concerne pas, le Sud-Ouest et le Sud, cependant ces deux régions ne sont pas à l’abri de précipitations soutenues, voire d’un ou deux coups de tonnerre. En clair, il est préférable de renoncer aux randonnées et aux activités en bord de ravine pour la journée.

Une vigilance jaune, fortes pluies et orages, a été émise par Météo-France La Réunion. Elle concerne les régions Est, Nord et Ouest

30 à 28° C sur le littoral


Le flux général est modéré. On attend des rafales de 40 à 50 km/h vers l’Anse-des-Cascades et la Pointe-des-Galets. Des coups de vent peuvent affecter les autres secteurs en fonction des déplacements des masses nuageuses.

Les températures sont un peu moins élevées. On attend, au maximum, 28 à 30° C sur le littoral, 20 à 26 dans les hauts, 15 au Pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.

La mer est agitée dans l’Est et relativement calme dans l’Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec

Le ciel sera grisâtre et pluvieux toute la journée