La Réunion : vigilance jaune, fortes pluies et orages, sur l’Ouest, le Sud et le Sud-Est

Ciel flamboyant sur le chef-lieu, au lever du jour, ce 31 janvier 2024.
Le ciel de cette matinée, du mercredi 31 janvier 2024, est un peu plus lumineux que la veille. De nombreux nuages inoffensifs, ce matin, survolent le département. Ils accrochent les pentes et l’intérieur en début d’après-midi. Une vigilance jaune, fortes pluies et orages, a été émise à 7h pour l’Ouest, le Sud et le Sud-Est.

Le temps de ce mercredi matin est relativement lumineux. Certes, de nombreux nuages circulent, dans l’Ouest, le Sud et le Sud-Est, mais les averses seront rares et brèves.

La vigilance jaune, fortes pluies et orages, concerne l'Ouest, le Sud et le Sud-Est. Les averses modérées devraient avoir lieu dans l'après-midi.

Le risque est un peu plus marqué en seconde partie de journée, d’où la vigilance jaune, fortes pluies et orages, émise par les services de Météo-France La Réunion, à 6h58 ce 31 janvier 2024. Cette pré-alerte concerne les zones Ouest, Sud et Sud-Est. Ces régions, copieusement arrosées ces derniers jours, sont fragiles. De nouvelles précipitations modérées sont attendues sur les hauteurs de ces secteurs. Le cirque de Cilaos devrait être épargné.

Un flux de Nord-Est soutenu

Les rafales de vent de Nord-Est vont se renforcer au fil des heures. Elles devraient être de 50 à 60 km/h de Saint-Denis à Saint-André et 70 km/h du côté de Saint-Benoît. Les plages de l’Ouest et les Plaines seront également concernées.

Les températures ne faiblissent pas. Une fois encore, le mercure devrait grimper de 30 à 32° C sur le littoral. Les météorologues prévoient, également, 27° C à Salazie, 28 du côté de Cilaos et 20° C au Pas de Bellecombe-Jacob comme au Maïdo.

La mer est relativement calme, ce mercredi. Une houle de Sud va déferler dans la nuit sur nos côtes. Les vagues moyennes seront de 1m50 à 2 mètres. Elles devraient atteindre 3 mètres dans la journée de jeudi.

Carte des prévisions PM

Le soleil sera nettement plus présent, ce mercredi. Cependant, des averses sont attendues sur l'intérieur du département en seconde partie de journée.