La Réunion : vigilance vents forts sur le Sud, mais encore du soleil pour la journée

Le vent va souffler fort sur le Sud sauvage. Dès cet après-midi, des rafales 70 à 80 km/h sont prévues par Météo-France La Réunion
Du beau temps est prévu ce mardi matin. Profitons-en ! La dégradation annoncée arrive. Les rafales de vent de 70 à 80 km/h sont les prémices de ce changement. Cet après-midi, le ciel se couvre et des averses sont prévues dans les hauts. Les températures restent élevées.

Appréciez les rayons de soleil de cette matinée, du mardi 17 janvier 2023, car la dégradation du temps annoncée par les services de Météo-France La Réunion se précise. A priori, ça va se gâter dès mercredi matin.

Le soleil brille au moins jusqu’à midi sur la quasi-totalité du département. Des nuages et des averses ont affecté la côte au vent au lever du jour, alors que le soleil domine sur l’Ouest et le Sud-Ouest.
Cet après-midi, le ciel devient lumineux sur le littoral Est, alors qu’il a tendance à s’assombrir le long des pentes de l’Ouest. Des averses sont prévues le long des pentes de Saint-Paul et du volcan.

Des rafales de plus de 80 km/h

Le Sud-Ouest sera le secteur le plus concerné par les rafales de vent prévues en seconde partie de journée, ce mardi 17 janvier 2023

L’élément marquant de la journée est le vent d’Est. Une alerte : vigilance vents forts sur le Sud a été émise par les services de Météo-France. On prévoit des rafales de 80 km/h de Saint-Joseph à L'Étang-Salé et de 60 à 70 km/h vers Saint-Denis. Les hauts du département ne seront pas épargnés. Renoncez à vos projets de randonnées pour la semaine !

Les températures maximales restent élevées. On attend 30 à 32 °C sur le littoral, 26 à 29 dans les cirques, 20 au Pas de Bellecombe-Jacob et 19 au Maïdo.

La mer est agitée à forte dans les secteurs exposés au vent. Elle va grossir dans la soirée. Les sorties en mer sont à proscrire, au moins, jusqu’à la fin de la semaine.

Carte des prévisions de Mtotec

Le ciel de ce mardi, bien que couvert, demeure agréable. La dégradation, annoncée, débute mercredi