La Réunion : vigilances fortes pluies et orages sur le Sud-Est

météo
Saint-Pierre, ciel sombre 20 avril 2021
Le ciel était sombre, ce mardi 20 avril 2021, sur le port de Saint-Pierre. Il en sera de même, ce mercredi 21. Un avis de vigilances fortes pluies et orages a été émis par Météo-France La Réunion. Il concerne le Sud-Est du département. ©Julien Guerra

Les jours de pluie succèdent aux jours pluvieux. Ce mercredi 21 avril 2021, commence sous des ondées et se poursuivra sous les averses. L’Ouest est en partie épargné, mais en partie seulement. Le littoral Nord-Ouest sera touché comme toute l'île dans l'après-midi. 

Ce mercredi matin commence sous la pluie de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne en passant par la région du volcan. Des fortes pluies et des orages sont annoncés par Météo-France La Réunion sur le Sud-Est. La plus grande vigilance est recommandée. L’Ouest se réveille sous un ciel nettement plus clément. Malgré quelques nuages, le soleil domine. Cependant, en fin de matinée, des cumulus prennent possession des pentes.

L’après-midi, le temps devient très maussade. Les précipitations devraient être moins fortes, mais tous les secteurs de l'intérieur du département sont concernés. Le littoral est épargné, quoi que, des gouttes sont prévues par Météo-France La Réunion sur La Possession, Saint-Paul et Le Port.

Les alizés s’imposent sur le Nord et le Sud

 

Le flux de Sud-Est au lever du jour s’oriente à l’Est en milieu de matinée. Les rafales de 50 km/h sont sensibles de Saint-Joseph à Saint-Pierre et de Sainte-Suzanne à Sainte-Marie.

Les températures remontent très légèrement avec 31 °C sur Le Port, 30 vers les plages, comme à Saint-Pierre et Saint-Denis. Le mercure grimpe également vers Saint-Philippe avec 28 °C et du côté du volcan où l’on prévoit 20 °C.

La mer est peu agitée dans le Nord et agitée sur le Sud et le Sud-Ouest où la houle de Sud-Sud-Ouest s’amortit. Elle passe sous la barre des 2 mètres dans la nuit de mercredi à jeudi.

Carte des prévisions de Mtotec

Carte météo 21 avril 2021
©Mtotec