Le vendredi 15 mars, la Réunionnaise Camille Cozette a remporté le premier prix du concours de plaidoiries au Mémorial de Caen. Elle représentait le lycée Antoine de Saint-Exupéry des Avirons avec sa plaidoirie "les Enfants Volés d'Ukraine". L'adolescente a gagné un séjour à Berlin pour visiter les sites et musées en lien avec l'histoire de la Seconde Guerre mondiale.
•
Camille Cozette, âgée de 17 ans, a décroché le premier prix du concours de plaidoiries des lycéens, le vendredi 15 mars. Elle représentait le lycée Antoine de Saint-Exupéry des Avirons avec sa plaidoirie "les Enfants Volés d'Ukraine".
Camille Cozette, une fierté pour la jeunesse Réunionnaise
Originaire du Sud de l'île, la jeune fille a été sélectionnée parmi 1 500 lycéens, avant de rejoindre 13 autres finalistes. Sa prestation sur "les Enfants volés d’Ukraine" a convaincu le jury.
Organisé au Mémorial de Caen, durant trois jours, le concours a donné la parole aux lycéens, aux élèves avocats et aux jeunes avocats. Cette année, le thème des plaidoiries a porté sur les violations des droits de l’Homme.