La Route de Salazie, coupée suite à un éboulement, rouvre en alternat

trafic routier salazie
éboulis route de Salazie Saint-André 300821
©Yves Gruyer
L’éboulement s’est produit dans le secteur du Pont de la Rivière du Mât en début d’après-midi, sur la route de Salazie à Saint-André. La route a été coupée à la circulation durant plusieurs heures. La circultation a été rétablie en alternat vers 19h15.

La circulation peut reprendre. Après plusieurs heures d'attente, les automobilistes peuvent de nouveau circuler sur la route de salazie. Un éboulement s’est produit peu avant 14h30, à Saint-André, à proximité du pont de la Rivière du Mât.

Des roches, de la terre et des branches jonchent la chaussée. 2 à 3 m3 ont glissé de la falaise. L’éboulement intervient après plusieurs jours de pluie sur le département.

Une inspection du BRGM a eu lieu. Les travaux de dégagement ont été réalisés pour permettre la réouverture de la route. A 19h15, les automobilistes ont de nouveaux pu circuler en alternat. Une voie a été dégagée dès la fin des travaux de sécurisation de la falaise et du nettoyage de la chaussée.

Des travaux de purges de la falaise sont programmés ce mardi 31 août à compter de 7h30, avec des coupures de la circulation n’excédant pas 30 minutes.