La Route du Littoral est à nouveau ouverte sur ses quatre voies

travaux publics saint-denis
Route du Littoral fermée à la circulation 090220
©Harini Mardaye (Réunion la 1ère)

Comme annoncé la semaine dernière, la Route du Littoral est restée totalement fermée à la circulation ce dimanche pour des travaux de purge, de 6h30 à 13h. La route avait déjà été fermée pour la même raison dimanche dernier suite à l'éboulement survenu à l'entrée Ouest

La Direction régionale des routes et le Centre réunionnais de gestion du trafic avaient prévenu il y a sept jours que la Route du Littoral serait totalement fermée à la circulation ce dimanche 4 avril, de 6h30 à 13h, afin de permettre des travaux de purge. Comme d'habitude, une déviation a été mise en place par la RD41 Route de la Montagne.

Les cordistes devaient poursuivre le travail débuté dimanche dernier : la route avait été fermée de 16h à 18h30 à la suite de l'éboulement qui s'était produit dans la matinée au niveau de l'entrée Ouest, sur les voies côtés montagne, dans le secteur de la Ravine à Malheurs.

Plus de peur que de mal dimanche dernier

Un éboulement qui a causé une belle frayeur à un automobiliste dont le véhicule a été endommagé par la chute de pierres. Pour rappel, le plus gros de l'éboulis n'avait pas atteint la chaussée : 25m3 de roches sont en effet restés piégés dans la fosse.

Les cordistes s'étaient ce jour-là lancés dans une course contre la montre afin de permettre aux automobilistes de circuler à nouveau sur cet axe majeur du département. Les autorités ont un temps hésité à garder la route totalement fermée lundi, mais au vu de l'avancée des travaux, il a finalement été décidé de poursuivre ces opérations de purge en cette dimanche de Pâques.

Les détails des travaux du jour avec Pascal Latchoumanin, de la Direction régionale des Routes : 

itw Pascal Latchoumanin