La route du littoral sera basculée tous les soirs de cette semaine de 20h à 5h

océan indien
Route du littoral
©Imaz Press

La route du littoral sera basculée sur les chaussées côté mer tous les soirs du 8 au 12 février, de 20h à 5h. Des travaux seront effectués après les éboulis de ces dernières semaines. En journée, les chaussées côté mer seront réduites entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe.

Suite aux récentes chutes de pierres survenues sur la route du littoral, des travaux de réparation sont prévus. La route du littoral sera basculée tous les soirs du 8 au 12 février, de 20h à 5h.

Réparation d’un mur détruit

Le basculement de la route permettra aux ouvriers de réparer le mur en gabion, écrasé lors de l’éboulis du 21 janvier dernier. Le basculement est effectif tous les soirs dès ce lundi, jusqu’au vendredi 12 février. La circulation sera basculée sur les chaussées côté mer, depuis les Potences jusqu’à la Grande Chaloupe.

Les deux voies côté montagne seront fermées dans le même secteur. Des grues y seront installées. Les deux premières nuits sont dédiées à la démolition du mur en gabion, avant d’installer le nouveau. D’après Pascal Latchoumanin, responsable du secteur centre subdivision nord à la Région, "il y a 150 mètres linéaires à réparer". Les travaux devraient donc être bouclés dans la nuit de vendredi à samedi. Si la météo le permet, dès samedi soir, la route du littoral devrait rouvrir sur quatre voies complètes.

En attendant, en journée, les chaussées côté mer seront aussi réduites entre Saint-Denis et la Grande Chaloupe.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live