Depuis hier, mardi 25 avril, après de fortes pluies, la circulation sur la RN1 route du Littoral, est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et la Possession.
Réouverture retardée par deux accidents
Le Centre Réunionnais de Gestion du Trafic indiquait ce midi, que la route du Littoral sera rouverte sur quatre voies, aux alentours de 14h "sauf évènement imprévu et nouvelles fortes pluies".
Deux accidents sont survenus ce mercredi en début d'après-midi, au PR13, au niveau de l'échangeur de la Montagne, dans les deux sens de circulation.
Deux véhicules, circulants dans deux sens différents, auraient été percutés par une feuille de tôle.
De gros dégâts sont à constater, mais aucun blessé n'est pas déplorer.
Le conducteur du véhicule qui circulait dans le sens Nord/Sud a refusé de signé le constat, ce qui retarde l'évacuation de son véhicule. Les gendarmes sont sur place.
Le CRGT annonce que la circulation sur la route du Littoral est rouverte sur 4 voies entre La Grande Chaloupe et La Possession. Elle se fait toutefois sur voies réduites côté mer jusqu’à ce soir à 20h. Heure de la remise à zéro de la chaine de blocs.
17km d'embouteillages ce matin
Ce mercredi matin, la gestion du déplacement de la chaîne de blocs avait été avancée de 3/4 d’heure et a débuté à 7h au lieu de 7h45. De quoi provoquer un immense embouteillage de 17km en pleine heure de pointe, de l'Ouest vers le Nord.