La saison chaude est lancée à La Réunion

météo
chaleur soleil été austral
©IPR
Plus de 30°C partout sur le littoral, 26°C à 28°C dans les cirques, il commence à faire chaud à La Réunion. La saison chaude a commencé, avec des températures 1 à 3°C au-dessus des normales d’un mois de novembre.

Vous l’avez sûrement constaté, la chaleur s’installe à La Réunion. Le thermomètre grimpe et affiche des températures 1 à 3°C au-dessus des normales d’un mois de novembre, indique Météo France.

Les 30°C dépassés sur le littoral

Les températures maximales observées ce dimanche 14 novembre ont dépassé les 30°C presque partout sur le littoral, allant jusqu’à 32,4°C à l’Etang-Salé. Dans les cirques, il a fait 26°C à 28°C, 23°C à 24°C sur les Plaines et près de 19°C à 22°C sur les crêtes à plus de 2 000m.

C’est la première fois, en début de saison chaude, que les 30°C sont atteints, et dépassés, à Gillot et Pierrefonds, précise Météo France.

Météo France chaleur été austral novembre 141121
©Météo France

Encore de la chaleur en début de semaine

La saison chaude est donc lancée et devrait durer. Demain, lundi 15 novembre, soleil et chaleur sont de nouveau au programme. Les températures devraient rester au-dessus de saison, notamment dans les Hauts, avec des valeurs maximales voisines de 30°C à Saint-Denis, 28°C à Cilaos et 21°C au Maïdo.

Le vent de Nord-Est sera modéré en baie de La Possession, avec des rafales de 50km/h en matinée, ainsi que le long du Sud Sauvage, où l'on attend aussi  des pointes voisines de 40km/h.