La tempête Chalane a atteint Madagascar

cyclones
La tempête Chalane arrive sur Madagascar
La tempête Chalane traverse Madagascar ©Météo France

Après être passée à bonne distance de La Réunion le 25 décembre sans provoquer de dégâts, la tempête Chalane a atteint Madagascar dans la nuit du 25 au 26 décembre. Elle transite actuellement au nord-ouest de Tamatave.

La tempête Chalane poursuit son chemin et a atteint Madagascar. D’après Météo Madagascar, la tempête a atteint Fenoarivo, dans l’est de la grande île vers 1 heure du matin, dans la nuit de samedi à ce dimanche 27 décembtre et a apporté beaucoup de pluie. Vers 3 heures, son centre était localisé dans le district de Vavatenina, selon Météo Madagascar.

Avec le transit de la tempête vers l'ouest de la grande île, Météo Madagascar a instauré une vigilance forte pluie sur les districts de Toamasina, Brickaville, Vatomandry, Mahanoro, Ambatondrazaka, Amparafaravola, Moramanga, Tsiribihina et Melaky. 
  

Inondations et perturbation du trafic aérien

A Tamatave, grande ville portuaire de l’est de Madagascar, la tempête a provoqué des inondations. L’eau est montée sur les routes en sortant des canalisations. L’alerte rouge a été levée, le niveau de vigilance est toujours maintenu.

Les aéroports de Toamasina et Sainte-Marie ont été fermés et les vols reportés au lendemain.