Vigilance fortes pluies et vents forts en vigueur à compter de 22h, forte houle à minuit

cyclones
Pluie sur la route du littoral
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)

Avec l’arrivée de la dépression tropicale n°14, les vigilances fortes pluies et vents forts seront activées ce samedi à partir de 22h. La vigilance forte houle le sera à partir de minuit. Le temps devrait commencer à se dégrader dans la soirée.

C’est dans la 2ème partie de nuit que le temps devrait être le plus dégradé. Un passage orageux et pluvieux est ainsi prévu par Météo France. Il devrait traverser le département. De fortes pluies sont ainsi attendues, principalement dans les régions Ouest et Nord de l’île.

En cours de nuit, les rafales peuvent dépasser temporairement les 100 km/h le long des côtes Sud, Ouest, Nord et Est de l'île. Dans les hauts, ces rafales peuvent localement atteindre les 120 km/h.

Une houle de Nord-Ouest de 2,5 à 3 mètres est aussi attendue. Elle commencera à impacter le littoral dans la soirée. De paquets de mer pourront submerger le côté mer de la Route du Littoral. La prudence est recommandée sur le bord de mer dans le Nord et le Nord-Ouest.

Trois vigilances activées

Mais les conditions météorologiques devraient se dégrader dès le début de la soirée de ce samedi. En conséquence, les vigilances fortes pluies et vents forts seront activées à compter de 22h, ce samedi 6 mars. La vigilance forte houle le sera à minuit, dans le nuit de ce samedi à dimanche. 

dépression tropicale n°14 météo tempête vigilances 060321
©Météo France

Une dépression tropicale en approche

Le système tropical n°14 est à l'origine de cette situation. Après avoir traversé Madagascar, il se dirige actuellement vers La Réunion. Il est prévu de passer à près de 150 km au Sud-Ouest du département dans la nuit de samedi à dimanche.

Le préfet de La Réunion a déclenché la pré-alerte jaune cyclonique hier, vendredi 5 mars à 12h. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live