Lancement de l'Opération Kéré 2020 pour soutenir le Sud de Madagascar

océan indien
Opération Kéré : enfants
Réunion la Première accompagne le lancement ce lundi de l’Opération Kéré 2020 destinée à récolter des fonds et à fédérer toutes les initiatives en faveur du Sud de Madagascar.
Le Sud de Madagascar est actuellement durement touché par une grave crise alimentaire. A moins de 1000km de notre île, des enfants meurent de faim. Vous avez été nombreux à réagir et à demander comment venir en aide à ces populations en extrême détresse. 

Ce lundi 12 octobre, l'association Kéré, présidée par Jean-Marc Collienne, annonce le lancement de l'opération Kéré 2020 avec le soutien de Réunion la 1ère et du Journal de l'Île. 
 


Un groupe Facebook pou mèt ensamb


Un groupe Facebook est créé pour soutenir cette opération. Son objectif est de partager toutes les informations sur la situation dans le Sud de Madagascar. Vous pourrez également partager dans ce groupe toutes vos initiatives. Ecoles, clubs sportifs, associations, n’hésitez pas à y poster textes, photos et vidéos de vos actions en faveur de cette opération.
 
Photo association Kéré

 

Le projet de l'Opération Kéré 2020


Il s’agit de proposer un projet réunionnais dans la continuité de ce qui avait été entrepris en 2006-2007. À l’époque, 400 000 € avaient été récoltés grâce à la générosité des Réunionnais. Cette somme, confiée à l’O.N.G. GRET présente sur place depuis 20 ans avait permis la construction de 64 citernes pour récolter l’eau de pluie dans les écoles. L’idée est de fédérer à nouveau toutes les initiatives prises dans l’Ile et de financer dans un premier temps une aide d’urgence en eau et vivres, puis une remise à niveau des citernes. 

L'association Kéré lance un appel aux dons et aux initiatives. Elle récoltera les fonds et passera un contrat d’exécution avec l’O.N.G. GRET sur des objectifs précis. 

L'association Kéré s'engage à rendre compte scrupuleusement de l’utilisation des fonds et à informer régulièrement les Réunionnais sur l’évolution des projets.