réunion
info locale

Le 6ème festival du cinéma chinois en France fait escale à la Réunion

cinéma
l' affiche du festival
Le 6ème festival du film chinois débute ce mercredi 15 juin dans 3 cinémas de la réunion : Au cinepalmes, au Ritz de St-Denis, au Rex de St-Pierre. 11 films inedits en France sont projetés durant 3 semaines. 92 séances pour découvrir le best-off du box office chinois de ces 10 derniers mois.
 Le 6ème festival du film chinois débute ce mercredi 15 juin dans 3 cinémas de la réunion : Au cinepalmes pendant 15 jours et puis ensuite au Ritz de St-Denis et aussi au Rex de St-Pierre... 11 films chinois seront projetés pendant 3 semaines au cours de 92 seances,... Des comédies, des films de kung-fu, des drames, des films d'animation pour enfants...

Le festival propose ce qui a le mieux marché au box office chinois ces 10 derniers mois.
©reunion


Un jeune réalisateur, Yang Bo, primé à Montréal dans le cadre du festival du film du monde a même fait le déplacement jusqu'à la Réunion pour présenter son film d'auteur intitulé "Feed me". L'histoire de l'attirance oedipienne d'un jeune garçon privé de sa mère pour une mystérieuse inconnue venue accoucher sur le bateau de son grand père... Les organisateurs espèrent bien convaincre le jeune réalisateur de venir tourner un jour à la Réunion.

Yang Bo co-réalisateur avec son père du film "Feed me"
Yang Bo, co-réalisateur avec son père du film "Feed me" qui a recu le prix de l'innovation au festival du film du monde a Montréal.


Le conseil Régional, La féderation des associations chinoises de la Réunion et le centre culturel de Chine à Paris soutiennent l 'évènement.

Monsieur SU Xu le Président du Festival du cinéma chinois en France a spécialement fait le deplacement pour promouvoir ce festival qui se tient quasi simultanement dans 7 villes de France. La vidéo de son interview avec Marie Ange Frassati et Alexandra Pech
©reunion

Voici quelques extraits de films et images de la conférence de presse au Cinépalmes

©reunion


 

Publicité