Le Centre de sécurité requin lance un appel à la prudence ce mercredi 20 septembre. Une puissante houle secoure les côtes ouest et sud de La Réunion depuis mardi.
Un risque aggravé d'attaque de requin
Ces conditions sont "favorables au rapprochement d’animaux potentiellement dangereux près de nos côtes et donc propices à l'aggravation du niveau de risque d'attaque de requin", écrit le Centre de sécurité dans un communiqué.
Les activités nautiques déconseillées en dehors des zones autorisées
Le Centre appelle à la prudence et déconseille "toutes activités nautiques en dehors des zones aménagées et autorisées".
Les activités nautiques sont autorisées uniquement dans des zones incluant des mesures opérationnelles de réduction du risque telles que les vigies requins renforcées et Water Patrol.
La baignade est autorisée exclusivement dans les lagons, les zones aménagées (le bassin de Manapany, la piscine de Boucan-Canot et la piscine du Baril à Saint-Philippe), ainsi que dans les filets de protection (Boucan-Canot, Roches Noires et Étang-Salé).
Une houle toujours puissante
La houle de Sud-Ouest reste puissante et déferle de la Pointe des Galets à la pointe de la Table en passant par la pointe au Sel avec une hauteur moyenne de 4 mètres à 4 mètres 50.
Une vigilance jaune vagues submersion est toujours en cours entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel.