Le Centre Sécurité Requin appelle à la prudence après les pluies dans l’Ouest

océan indien
risque requin
(Photo d'illustration) ©Imaz Press

Après les fortes pluies de mercredi soir dans l’Ouest de l’île, le Centre Sécurité Requin appelle à la prudence sur les réseaux sociaux. La turbidité de l’eau s’accentue et les conditions sont propices aux attaques de requin.

Le Centre Sécurité Requin appelle à la prudence sur les réseaux sociaux, ce jeudi 21 janvier, après les fortes pluies d’hier soir dans l’Ouest de l’île.

 

La turbidité de l’eau

"Des déversements d'eau douce et sale provoquent une augmentation de la turbidité à la côte", remarque le Centre Sécurité Réquin qui prévient que les "conditions sont propices aux attaques de requin". Il remarque aussi que "de la matière en suspension charriée par ces pluies est présente actuellement par endroits".

Le Centre recommande fortement "aux usagers de faire preuve de la plus grande retenue dans leurs activités en mer". "Restez connectés et renseignez-vous avant toute mise à l'eau", écrit-il.

Trois requins-tigres pêchés la semaine dernière

La semaine dernière, trois requins-tigres ont été pêchés en 24 heures. Leur taille variait entre 2m40 et 3m60. Les squales avaient été pêchés à Saint-Gilles, Saint-Leu et Trois-Bassins.

La prudence est donc de mise. D’autant que les requins sont en pleine reproduction au large de nos côtes. Durant cette période, ils sont habituellement plus présents sur le littoral.