Le corps sans vie du trailer Guénolé le Bleis retrouvé par le PGHM

Une opération de secours n’est jamais anodine ni exempte de risque pour les secouristes, rappelle le PGHM.
Les recherches menées ce matin par le PGHM ont malheureusement conduit à la découverte du corps sans vie de Guénolé le Bleis dans une ravine, à 1200 mètres d’altitude.

C’est une triste nouvelle. Le corps sans vie de Guénolé le Bleis a été récupéré ce matin aux alentours de 7h00 par les militaires du PGHM aidés par l’hélicoptère de la SAG. Le père de famille de 35 ans avait entrepris une marche en solitaire entre le Tremblet et le volcan en passant par le Nez Coupé du Tremblet jeudi dernier. 

Un traileur aguerri.

Traileur aguerri, il se serait perdu dans sa marche retour vers le Tremblet, selon les premières constations des gendarmes du PGHM. Il serait alors tombé dans une ravine située vers 1200 mètres d’altitude, hors sentier balisé.

Le sentier était fermé.

Il est rappelé que les deux sentiers qui partent du Tremblet pour rejoindre le sommet du volcan sont interdits à la randonnée. La végétation y est très dense et du fait de son interdiction, la trace du sentier se perd très aisément. 

Les recherches avaient repris tôt ce matin.

Les recherches qui ont repris tôt ce matin avec l'aide de bénévoles, amis et famille de Guénolé. Tous gardaient espoir de retrouver vivant le père de famille de 3 enfants.