publicité

Le cyclone Fantala toujours en direction de l’Ouest

Fantala se renforcera jusqu’au 17 avril avant de perdre rapidement en intensité.

© Capture d'écran site Météo France
© Capture d'écran site Météo France
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le
Comme prévu, Fantala est devenue cyclone tropical et atteindra même, selon les prévisions de MétéoFrance, le stade de cyclone tropical intense ce vendredi.
Fantala, bien au Nord de La Réunion, n’aura pas d’incidence sur les conditions climatiques du weekend.
Le phénomène s’affaiblira rapidement, toujours selon les prévisions, puisque dès le 18 avril il deviendra  cyclone tropical pour n’être qu’une simple tempête le lendemain, 19 avril.
Fantala aura réalisé une trajectoire originale en faisant un retour sur ses pas,  en reprenant une direction Est-Sud-Est tout en  perdant d'intensité.

Sur le même thème

  • météo

    La Réunion : temps incertain sur l'Est et le Nord, soleil à l'Ouest

    L'épisode pluvieux qui a affecté le département depuis le début de la semaine va s'assécher ce jeudi 27 juin 2019. Si l'Est va devoir attendre la fin de matinée pour profiter du changement, l'Ouest profite du soleil dès l'aube.

  • météo

    L'avis de forte pluie a été reconduit pour la matinée

    Il a beaucoup plu pendant la nuit de mardi à mercredi et, si l'on, en croit l'avis de forte pluie qui vient d'être reconduit jusqu'à 13 h 30, au moins, par Météo-France La Réunion, il va encore pleuvoir. Une amélioration interviendra, normalement, jeudi.

  • météo

    Vigilance forte crue pour le Nord et le l'Est

    La préfecture a déclenché, ce mardi matin à 8 heures, une alerte crue suites aux précipitations qui ont touché le Nord et l'Est de La Réunion dans la nuit et ce mardi matin. Les rivières des Marsouins et des Roches sont particulièrement surveillées. Ne traversez pas les radiers submergés.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play