Le départ du 52ème Tour Auto sera donné le 23 juillet

sports mécaniques
Tour auto rallye voitures sport mécanique
©Lionel Ghighi / IPR

L’ASA Réunion a confirmé ce mercredi 23 juin la tenue de la 52ème édition du Tour Auto. Le départ sera donné dans un mois jour pour jour. 120 équipages devraient prendre le départ depuis la gare routière de Saint-Denis.

Les équipages s’élanceront le 23 juillet prochain. Le 52ème Tour Auto devrait bel et bien se courir cette année, malgré l’épidémie de coronavirus toujours présente dans le département. L’ASA Réunion l’a annoncé ce mercredi 23 juin.

Le protocole sanitaire appliqué à la lettre

L’an dernier, le Tour Auto avait dû être annulé du fait de la crise sanitaire. Une autorisation avait pourtant été donnée par la préfecture, mais quelques jours avant le début de l’évènement, le retour de l’état d’urgence avait conduit à son annulation. Un protocole sanitaire avait pourtant été établi. L’épreuve devait se dérouler du 23 au 25 octobre.

Cette année le contexte reste contraint par la crise Covid. Les protocoles sanitaires établis devront être suivi à la lettre, " sinon il n’y aura pu de rallye pour l’année prochaine ", insiste la présidente de l’ASA Réunion. Une soixantaine de personnes seront mobilisées pour faire respecter les règles sanitaires.

Tour auto itw Muriel Rajoel ©Réunion la 1ère

120 équipages sont attendus au départ

Nouveauté de ce Tour Auto, un rallye de VHRS, à savoir de voitures de « Mr Tout-le-monde » pour les 25 ans et plus, explique Muriel Rajoël la présidente de l’ASA Réunion. Ce "rallye de régularité" est cependant limitée à 15 places. Les 105 autres équipages courront pour le Rallye moderne.

Deux pilotes de renom devraient être présents, Stéphane Lefebvre sur une Rallye 208 Rally 4 et Stéphane Sarrazin sur une R5.

Le départ de ce 52ème Tour Auto sera donné depuis la gare routière de Saint-Denis. Le parcours démarrera par la spéciale Renaissance.