Le festival des Francofolies prévu en octobre est annulé à La Réunion

festivals
fRancofolies de La Réunion 2020 151119
©Réunion la 1ère
Les Francofolies de La Réunion n’auront pas lieu en octobre prochain, pour la seconde année consécutive. La production du Sakifo annonce qu’elles sont annulées en raison de la situation sanitaire.

Le festival des Francofolies n’aura pas lieu cette année encore en octobre prochain. Dans un communiqué, ce mardi 31 août, la production du Sakifo annonce l’annulation des Francofolies, en raison du contexte sanitaire.

"La situation sur le territoire à savoir un faible taux de vaccination, combiné à un maintien potentiel des mesures actuelles de protection (restrictions de déplacement et couvre-feu), ne nous permet pas d’offrir à nos festivaliers une édition des Francofolies conforme à nos aspirations", écrit la production dans son communiqué.

"Des artistes privés de scènes"

Les organisateurs des Francofolies étaient en discussions avec les autorités pour tenter de trouver une organisation satisfaisante. En vain. Les organisateurs proposaient la mise en place du pass sanitaire pour les festivaliers ainsi que les équipes du festival, ainsi qu’une “bulle sanitaire” pour permettre de supprimer les jauges.

La production du Sakifo salue les artistes "qui sont à nouveau privés de scènes". Elle respère pouvoir les reprogrammer très bientôt.

"La décision de ne pas produire les Francofolies 2021 dans les conditions actuelles sur notre territoire nous incombent, nous l’assumons conscient des réalités à date. Rendez-vous en 2022 !", conclut l’organisation du Festival.