Casquette rouge sur la tête, Karim Benzema est arrivé à La Réunion, à l’aéroport de Gillot, ce mardi 29 novembre, ont révélé nos confrères d’Imaz Press.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
Pas de Mondial au Qatar
Forfait sur blessure, l’attaquant de l’équipe de France de football ne peut pas disputer la Coupe du monde qui se tient actuellement au Qatar. Il s'est blessé à l'entraînement avec les Bleus quelques jours avant le début du Mondial.
Blessure à la cuisse
Karim Benzema souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Il devrait se soigner chez un kiné de Saint-Denis.
Dimanche dernier, il avait quitté le Qatar. Karim Benzema est à La Réunion pour passer quelques jours de convalescence dans un hôtel de la côte Ouest de l'île.
Ce n'est pas la première fois que Karim Benzema vient à La Réunion. Il était déjà venu en 2009. A l'époque, il avait été impliqué dans un accident de voiture.
Regardez les images d'Imaz Press :
Pendant que la presse s'interroge sur son éventuel retour
L'arrivée de Karim Benzema dans l'île intervient alors que la presse nationale s'interroge ces derniers jours sur un éventuel retour de l'attaquant dans l'équipe de France avant la fin du Mondial.
Officiellement, l'attaquant est toujours sur la liste des joueurs et n'a pas été remplacé. "Benzema bientôt de retour sur les terrains ?" titrait ce matin le site "20 minutes" ; "Karim Benzema rétabli, son retour en équipe de France ne dépend que de Didier Deschamps", affirme de son côté le site l'Indépendant. Pour Sport.fr le retour de Benzema chez les Bleus serait un "incroyable scénario".
De son côté, la presse espagnole évoquait une éventuelle reprise prochaine de l'attaquant à l'entraînement du Real Madrid. Affaire à suivre.
La mise au point de Didier Deschamps
Dans l'après-midi, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a coupé court aux rumeurs. "Ce n'est pas quelque chose qui occupe mon esprit", a-t-il répondu, en conférence de presse, aux journalistes qui l'interrogeaient sur un éventuel retour de Karim Benzema.
"Je ne sais qui dit quoi et comment... Vous connaissez la situation et le délai pour qu'il se rétablisse, s'est étonné Didier Deschamps. J'ai échangé avec Karim après son départ mais je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. J'ai vingt-quatre joueurs et ce sont eux dont je m'occupe. Je vous laisse en parler, débattre, imaginer. Mais je ne vais pas commenter des trucs qui ne concernent pas notre quotidien".