Jérémy Morel prend sa retraite, annonce L’Equipe. Le footballeur malgacho-réunionnais passé par Marseille, Lyon, Lorient et Rennes, raccroche les crampons. A 38 ans, il a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel, mais n’en a pas fini avec le milieu du football.
Fin de contrat avec Lorient
Le défenseur, aux vingt saisons pro et près de 600 matchs, est arrivé au terme de son contrat avec Lorient cet été. Natif de Lorient et formé chez les Merlus, il quitte tout de même le club avec " une pointe d’amertume ", dit-il, ca personne n’a eu le courage de lui annoncer qu’il ne serait pas reconduit, confie-t-il à L’Equipe.
Après une saison rythmée par les blessures, Jérémy Morel a décidé que le moment était venu de s’arrêter. Il reste satisfait d’avoir pu jouer les trois derniers matchs et d’avoir atteint l’objectif du maintien pour son club.
Marseille, Lyon, Rennes, Lorient, Jérémy Morel se dit fier de sa carrière
Plus globalement, Jérémy Morel est content de la carrière qu’il a effectuée. Le footballeur compte à son actifs 20 saisons pro, dont certaines effectuées au sein de l’Olympique de Marseille, de 2011 à 2015, puis à l’Olympique Lyonnais, de 2015 à 2019. Son passage dans ces deux grands clubs lui a apporté " de la fierté, bien sûr, et la possibilité de découvrir des compétitions incroyables comme la Ligue des champions ", déclare-t-il à L’Equipe.
Je suis content d’avoir pu faire ce métier qui était un loisir au départ. Le foot m’a apporté énormément de choses sportivement, bien sûr, mais aussi humainement. Parfois, je me suis découvert des qualités insoupçonnées comme lors de cette première saison à Marseille où j’ai été très critiqué.
Jérémy Morel, footballeurL’Equipe
Le footballeur, dont le papa est né à Madagascar, a été un Baréa. Le défenseur a en effet été sélectionné dans l'équipe nationale de Madagascar à plusieurs reprises. Il jouera notamment la Coupe d'Afrique des nations 2019.
De footballeur à entraîneur
Le footballeur va désormais "passer de l’autre côté". Il va passer ses diplômes pour devenir entraineur. " Je me suis dit que j’aimerais essayer, que ce serait peut-être à mon tour de transmettre maintenant ", conclut Jérémy Morel.