Le Grand Raid 2021 aura lieu du 14 au 17 octobre

trail
Grand Raid 2021
C'est officiel. L'édition 2021 du Grand Raid aura lieu du 14 au 17 octobre. Les organisateurs viennent de communiquer les dates. 
S'il n'y avait pas eu le coronavirus, les coureurs du Grand Raid se seraient élancés demain soir du front de mer de Saint-Pierre. Les organisateurs confrontés à un protocole sanitaire strict et sous la pression de plusieurs communes d'accueil se sont résolus à annuler cette édition 2020. Mais les passionnés de Trail qui composent l'association Grand Raid ne baissent pas les bras. Ils préparent déjà l'édition 2021. Les dates sont connues : la diagonale des fous aura lieu du 14 au 17 octobre prochain, dans un an exactement. 
 L'annulation du Grand Raid 2020 avait été officialisée le 11 septembre dernier après plusieurs semaines d'incertitudes et de discussions. Avant une réunion avec le préfet, les maires des communes partenaires de l’événement s’étaient déjà prononcés à l’unanimité contre son maintien.
 Le comité d'organisation s'est engagé à rembourser partiellement les frais aux concurrents. L'autre option proposée aux coureurs est de conserver leur inscription pour l'édition 2021. Les compétiteurs inscrits à La Mascareignes et à la Diagonale des Fous seront eux dispensés du tirage au sort. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live