Le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, prend la présidence du SDIS 974

pompiers
Le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, prend la présidence du SDIS 974
Le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, prend la présidence du SDIS 974. ©SDIS 974
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion a un nouveau président. Stéphane Fouassin, maire de Salazie, a été désigné, mardi 17 août, par le président du Département, Cyrille Melchior.

La photo est postée sur la page Facebook du SDIS 974. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion a un nouveau président. L’actuel président de l’IRT, l’Ile de La Réunion Tourisme, Stéphane Fouassin, maire de Salazie, a été désigné, mardi 17 août, par le président du Département, Cyrille Melchior.

Stéphane Fouassin est donc le nouveau Président délégué du Conseil d'Administration du SDIS. Il remplace Hermann Rifosta, ancien conseiller départemental de Saint-Pierre. Il avait lui-même remplacé Serge Hoarau en avril 2020.

 

Une enquête en cours

Le nouveau président délégué du Conseil d'Administration du SDIS prend ses fonctions alors que le SDIS est au cœur d’une enquête.

En juin dernier, le parquet de Saint-Denis avait ouvert une nouvelle enquête. Des perquisitions s’étaient déroulées au SDIS 974. Le service des ressources humaines du Service Départemental d'Incendie et de Secours de La Réunion est dans le collimateur de la justice. Les enquêteurs veulent déterminer si des malversations ont été réalisées au profit de certains employés. L'enquête s'oriente sur la piste de prise illégale d'intérêts et de détournement de fonds.