Quelques notes et l’harmonie des voix suffisent parfois à vous emporter. Les barrières de la langue disparaissent et les textes passent au-delà des générations et des origines. Olembo Ricky, chanteur, musicien, poète malgache, partage cette magie sur toutes les scènes de la Grande île. Depuis 30 ans, l’artiste participe au spectacle Manala Azy Tanora Zokiny, mais son retour sur scène, ce 5 août, est un événement !
Le rendez-vous incontournable de la vie culturelle malgache avait été annulé en 2020 et 2021 pour cause de Covid. En 2023, ce samedi 5 août, les spectateurs se presseront devant la gare Soarano d’Antananarivo pour entendre "Le maître" des lieux.
45 ans de carrière et neuf albums
Cette parenthèse musicale a été lancée en 2003, elle succédait au Manala Azy Vita Bac, une scène musicale qui offrait une respiration après Bac, aux étudiants diplômés ou non, nous apprend L'Express de Madagascar.
Aujourd’hui, les bacheliers sont noyés dans la masse des spectateurs, mais compte tenu des difficultés que traverse le pays, tous attendent cette parenthèse musicale. Le Manala Azy Tanora Zokiny offre un peu de magie au public, un tremplin incontournable pour les futures stars malgaches et une occasion en or pour découvrir Olombera Ricky.
Cette année, il piochera des titres dans ses neufs albums et offrira, sans doute, quelques variations pour permettre aux aficionados de ne pas se lasser et aux novices de partir avec lui dans ses balades.