Le ministre de l’Education Pap Ndiaye visite l’école de Roche Plate à Mafate

gouvernement
Visite de Pap Ndiaye à Mafate
3ème et dernier jour de visite pour Pap Ndiaye à La Réunion. Le ministre visite l'école de Roche Plate à Mafate. ©LAI-YU LUDOVIC
Pap Ndiaye achève sa visite de trois jours dans le département. Le ministre de l'Education nationale et de la jeunesse s'est rendu ce jeudi 29 septembre dans le cirque de Mafate, à Roche Plate où il a pu découvrir le projet de rénovation de l'école.

C'est une visite de trois jours et au pas de charge qui se termine pour Pap Ndiaye. Le ministre de l'Education nationale a pris de la hauteur en début de matinée de ce jeudi 29 septembre.

C'est par la voie des airs qu'il est allé découvrir l'école de Roche Plate en cours de rénovation dans le cirque de Mafate. 

Le ministre Pap Ndiaye découvre le projet de rénovation de l'école de Roche Plate
Le ministre Pap Ndiaye découvre le projet de rénovation de l'école de Roche Plate à Mafate. ©LAI-YU LUDOVIC

 "Cette école pour moi compte autant qu’une école du centre de Paris"

Echange avec les élèves, les parents, Pap Ndiaye a écouté aussi avec attention les doléances des habitants ou de l'institutrice Véronique Soubeyrand qui voudrait plus de moyens pour les enfants : " du matériel de sport, des outils pédagogiques, de la peinture, parce qu’emmener ça toutes les semaines dans mon sac à dos c’est compliqué " dit-elle.

 Cette école pour moi compte autant qu’une école du centre de Paris, nous avons pour mission de scolariser tous les enfants ".  

Pap Ndiaye-Ministre de l'Education nationale et de la jeunesse

En 2020, suite à l'incendie du Maido, les parois des remparts qui surplombent l'ilet avaient été fragilisées, menaçant la petite école. L'église s'est alors transformée de manière provisoire en salle de classe pour les 9 petits écoliers. 

En août 2021, ces derniers ont été accueillis dans une structure modulaire en attendant la construction de la nouvelle école qui sera livrée en 2023.