Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, en visite à La Réunion début novembre

gouvernement
visite ministérielle Sébastien Lecornu ministre des Outre-mer et Cyrille Melchior, président du Département de La Réunion
Le ministre de Outre-mer, Sébastien Lecornu, et le président du Département de La Réunion, Cyrille Melchior, à Paris. ©Ministère des Outre-mer
L’annonce a été faite à la sortie d’un entretien avec le président du département de La Réunion Cyrille Melchior. Le ministre des Outre-mer a ainsi indiqué qu’il viendrait à La Réunion à deux reprises " d’ici à Noël ".

A l’occasion de son déplacement à Paris, le président du Conseil départemental, Cyrille Melchior a rencontré hier, mercredi 22 septembre, le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu.

La crise sanitaire a bien sûr été abordée, mais aussi d’autres dossiers comme l’accompagnement des personnes en difficulté, de l’enfance vulnérable ou encore de l’insertion des jeunes en grande difficulté. Un accompagnement de l’Etat a été sollicité. Le président de conseil départemental, Cyrille Melchior, estime avoir reçu une écoute attentive du ministre des Outre-mer.

 

Deux visites à La Réunion " d’ici à Noël "

Sébastien Lecornu se rendra à La Réunion au début du mois de novembre, a-t-il annoncé. Il a aussi  indiqué qu’il " aura l’occasion d’y revenir encore une seconde fois d’ici à Noël ", pour " décliner sur le terrain et faire avancer les choses et les différentes actions, en parallèle de la présentation au Parlement du projet de Loi de Finances pour l’année 2022 ".

Un projet de loi dans lequel " il y aura de bonnes nouvelles pour La Réunion, y compris en matière de logement ", prévient le ministre des Outre-mer.

Cyrille Melchior poursuit son séjour à Paris par une visite au ministère du logement demain, vendredi 24 septembre.