Le mois d’avril le moins ensoleillé de ces douze dernières années

météo
Pluie Précipitations Mauvais temps
©Imaz Press Réunion

Selon Météo France, ce mois d’avril bat des records de grisaille. La Réunion n’avait pas connu une telle absence d’ensoleillement au mois d'avril depuis l’année… 2009 !

"Persistance d'un temps calme, nuageux et faiblement pluvieux sur le département". Cette semaine, les bulletins météo se suivent et se ressemblent. Il ne fait pas souvent beau, il pleut et on a même observé ici et là des averses orageuses…

"Le gris à l’honneur", ironisent les prévisionnistes de Météo France Océan indien sur leur page Facebook. Ces derniers nous confirment que le soleil a été plus que timide en ce début de mois d’avril. En cause : une couverture nuageuse dense et un ensoleillement qui se limite à de brefs rayons à travers ce filtre nuageux.

Un record de grisaille

Météo France indique encore que les chiffres enregistrés au cours de ces quinze premiers jours d’avril confirment cette absence d’ensoleillement. Les prévisionnistes parlent même d’un record. Il faut remonter à l’année 2009 pour retrouver une quinzaine d’avril aussi peu ensoleillée.

Le mois d'avril le moins ensoleillé
©Météo France Océan indien

Des orages attendus cet après-midi

Et devinez quoi ? Cet après-midi, il faut s’attendre à un nouvel épisode orageux… Si le soleil a refait son apparition ce matin, les orages devraient à nouveau s’imposer sur les reliefs de l’île, notamment à proximité du… massif du Volcan. Ce n’est peut-être pas le meilleur jour pour se lancer dans une randonnée vers le Piton de Bert afin d’aller observer l’éruption….