Bonne nouvelle pour les passagers de la compagnie mahoraise Ewa Air : la grève initiée par le syndicat SNPNC-FO depuis le vendredi 16 décembre dernier a pris fin ce mercredi 21 décembre, au bout de six jours de mouvement occasionnant des perturbations des vols.
Selon le communiqué d'Ewa Air, "après ces jours difficiles et un long processus de négociations, la Direction Générale d’Ewa Air, se réjouit qu’un accord ait été trouvé". Un protocole de sortie de crise a été signé mercredi soir.
Une grève est un constat d’échec collectif. Nous devons aujourd’hui en tirer les leçons, pour mieux travailler ensemble demain. Pour l’heure, je ne veux retenir qu’une chose, cette grève a pris fin et il est temps désormais, qu’Ewa avec tout son personnel rassemblé, se tourne vers l’avenir, autour d’un même objectif, celui de satisfaire notre clientèle.
Ayub Ingar, directeur général d'Ewa Air
Vers un retour à la normale le plus rapide possible
La compagnie souligne que tout sera mis en oeuvre "pour que le retour à la normale de son programme des vols soit le plus rapide possible", et remercie "l'investissement du personnel non gréviste, engagé sur toute la durée de cette crise au service de sa clientèle".
Rappelons que d'autres mouvements sociaux, et donc d'autres perturbations sont à prévoir dans les transports aériens ces prochains jours. Des préavis de grève ont été déposés chez Air France et chez French Bee, à compter de ce jeudi 22 décembre 2022.