Le Nord et l'Est de La Réunion placés en vigilance fortes pluies et orages

météo
Orage sur Saint-Denis 8 février 2021
Quelques coups de tonnerre ont retenti dans la nuit de dimanche à lundi sur le Nord du département. Au lever du jour, les nuages nocturnes sont encore présents ©Michelle Bertil (Réunion la 1ere)

De fortes pluies et des orages sont attendus en soirée ce vendredi 16 avril, dans les régions Nord et Est de la Réunion. La vigilance fortes pluies et orages est en vigueur depuis 20h, annonce Météo France.

Ce vendredi 16 avril, un épisode pluvieux et localement orageux affecte les zones Nord et Est de notre département, notamment le littoral allant de Saint-Denis à Sainte-Rose.

Un avis de vigilance fortes pluies et orages a donc été émis par les services de Météo France. La persistance de ces pluies par épisodes successifs, après les averses déjà conséquentes en fin de journée, entraînera localement de forts cumuls de pluie sur ces zones

Beaucoup de pluie attendue à Sainte-Rose

Ce soir, plusieurs vagues pluvieuses devraient ainsi concerner la moitié nord-est de l'île et notamment le littoral. Ces précipitations pourraient donner des cumuls significatifs notamment dans le secteur de Sainte Rose où il est déjà tombé 140mm en 3h suite aux orages de l'après-midi. Une accalmie pourrait éventuellement se dessiner en deuxième partie de nuit.

Route inondée à Saint-Philippe

Comme nous vous le rapportions, Saint-Philippe fait partie des communes à avoir été les premières à subir des pluies diluviennes. A tel point que la route était inondée en fin d'après-midi dans le secteur de Ravine Ango. Mais la ville du Sud Sauvage n'est donc pas la seule concernée dans l'île. Météo France annonce qu'un bulletin réactualisé sera communiqué demain samedi 17 avril vers 7h du matin.