Météo France maintient les zones Nord, Sud et Sud-Est de La Réunion en vigilance fortes pluies et orages, ce vendredi 5 janvier.
Un vent de secteur Sud-Est est faible à modéré dans une masse d'air qui demeure humide et instable sur notre île.
Accalmie ce matin
Après une nuit arrosée sur l'Est et orageuse du côté de la route du littoral, le département connaît une accalmie temporaire ce matin. Le ciel est entrecoupé de belles éclaircies et de passages nuageux.
Pluies et orages cet après-midi
Mais dès la mi-journée, les averses se déclenchent à nouveau dans l'intérieur de l'île, en particulier sur la région du Volcan. Cet après-midi, elles descendent parfois vers le littoral du Sud Sauvage et de l'Est du département. Elles prennent parfois un caractère orageux et donnent des cumuls significatifs dans les hauts du Nord, de l'Est et sur le massif et les contreforts du Volcan. La vigilance est donc de mise.
Chaud et moite
Les températures maximales restent élevées dans une fréquente ambiance de moiteur. Elles atteignent ainsi 31 à 34°C sur le littoral, 25 à 30°C dans les cirques, et 20 à 23°C au Maïdo et au Volcan.
Un vent modéré
Le vent s'installe au secteur Sud-Est en devenant modéré l'après-midi sur les côtes Sud-Ouest et Nord-Est. Quelques rafales vers les plages de l'ordre de 40 à 50 km/h. Les brises dominent sur le façade Nord-Ouest de l'île.
La mer devient forte en fin de journée de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table en passant par Saint-Pierre sous l'effet d'une houle de Sud qui s'amplifie entre 2 mètres 50 et 3 mètres.